Nouveau! La 10e édition de Limit States Design est maintenant disponible à la boutique de l’ICCA sur amazon.ca

L’ICCA est heureuse d’annoncer le lancement de la 10e édition de Limit States Design in Structural Steel, un ouvrage des professeurs G.L. Kulak et G.Y. Grondin.

Ce manuel sert d’outil didactique complet pour les universités et les collèges techniques, et de document de référence précieux pour les ingénieurs. Il aborde la philosophie et l’application du calcul aux états limites, et offre des commentaires sur les exigences en matière de conception de la norme CSA S16-09. Divisé en 11 chapitres, le livre traite des différentes nuances d’acier de charpente, des pièces en traction, des poteaux, des poutres, de la construction mixte, des poutres à âme pleine, des poteaux-poutres, des assemblages boulonnés et soudés, de la conception des bâtiments et du comportement en fatigue.

La 10e édition contient une mise à jour de la norme CSA S16-14, « Design of Steel Structures », qui comprend les nuances d’acier, les assemblages boulonnés anti-glissement et les limites du rapport largeur-épaisseur en ce qui concerne les éléments de compression.

%d blogueurs aiment cette page :