La première SCGC-ICCA compétition nationale canadienne de pont d’acier commence demain!

Rejoignez-nous ce week-end pour la première SCGC-ICCA compétition nationale canadienne de pont d’acier co-organisé par l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) et la Société canadienne de génie civil (SCGC) à l’Université McGill. Des équipes de partout au Canada ont mis d’innombrables heures de travail acharné et de dévouement, utilisant les compétences techniques apprises en classe pour construire les ponts incroyables qui seront exposés ce week-end.

Le but principal de cette compétition est de concevoir un pont selon une série de réglements à l’allure d’un cahier de charge comme pour un véritable projet d’ingénérie. La structure doit être la plus légerte possible tout en étant rigide au maximum. De plus, l’assemblage de ce pont doit se faire le plus rapide possible sur place. Le classement de fait en donnant une valeur monétaire à chaque élément de la compétition. Le plus économique gagne. La compétition canadienne se distingue de la compétition américaine en incluant un nouveau volet architectural sur lequel les différentes équipes seront jugées. Cet ajout permettra de créer un nouveau défi pour les équipes, et saura entraîner des conceptions créatives et originales.

Les écoles participantes sont: ÉTS, McGill, Polytechnique Montréal, Ryerson, UBC et Université de Waterloo

Les visiteurs sont les bienvenus pendant les périodes suivantes:

Samedi 14 mai
9h00 -11h00: Exposition des ponts d’acier, Salle de bal SSMU, Université McGill (le terrain inférieur, si la météo le permet)

13h00 -18h00: Compétition principale des ponts en acier

Pour plus de détails, visitez: http://steelbridge.csce.ca/accueil/

 

map.jpg

%d blogueurs aiment cette page :