Atelier sur l’acier de l’ICCA Alberta

Un total de 115 ingénieurs, architectes, fabricants et entrepreneurs généraux ont participé à l’atelier sur l’acier organisé par la région de l’Alberta à Edmonton, le 5 mai. Le thème de l’atelier était la conception intégrée et la construction collaborative présentant des conférenciers sur BIM et sur la planification du projet et la livraison partout en Amérique du Nord et en Europe. Les participants ont commenté qu’ils ont été impressionnés par la qualité et le détail des présentations.

Un des principaux sujets était le développement du district Ice dans le centre-ville d’Edmonton. La présentation de l’orateur Simon O’Bryne de Stantec a fourni un regard fascinant sur l’impact des tendances démographiques sur la planification urbaine et l’aménagement du territoire, comme district Ice. L’influence naissante de millennials et le vieillissement des baby-boomers est en train de transformer la façon dont les gens vivent et travaillent dans les villes. Les avantages de la collaboration et de la planification détaillée du projet ont été des thèmes clés dans les profils des projets pour le district Ice et l’aréna Rogers Place au centre-ville d’Edmonton ainsi que le primé Glacier Skywalk dans le Parc National de Jasper.

L’atelier s’est conclu avec une présentation de grande qualité par Peter Bo Olsen de HT Hojgaard du Danemark sur les leçons tirées par son entreprise dans leur procédure vers l’adoption complète de BIM. Il a fourni un appui solide pour la feuille de route pour l’adoption BIM présenté plus tôt dans la journée par buildingSMART Canada. L’atelier a été un autre exemple du leadership de l’ICCA dans l’éducation et le soutien aux solutions de conception en acier.

Cliquez sur les présentations ci-dessous pour télécharger:

Simon-Steel 05 April 2016

Rogers Place – Design Assist – Final
Peter-MTH_Presentation_20160505_Final
Jack Ashton-RogersPlace
CISC BIM Presentation May 5 2016 FINAL

2016-05-05_erik-poirier_CISC_FINAL

Ce diaporama nécessite JavaScript.