Le nouveau Centre for Steel Structures Education and Research de l’ICCA (le « Centre de L’acier ») est officiellement ouvert à l’Université de l’Alberta

L’ICCA a le plaisir de vous annoncer l’ouverture du Centre de l’acier au département du génie civil et environnemental de l’Université de l’Alberta.

L’ICCA a établi un partenariat avec l’université pour créer un établissement ayant pour mission de faire progresser l’éducation et la recherche sur l’acier de charpente. Grâce aux investissements de Collins Steel, Supreme Steel et Waiward Steel, aux services-conseils de Peddinghaus Corporation et au soutien de TSE Steel et de Price Steel, les étudiants pourront bénéficier de cet établissement unique. La conception, la construction et le comportement des charpentes en acier sont enseignés au nouveau centre.

De plus, l’ouverture du centre donnera lieu à la création d’un nouveau programme de maîtrise en génie des charpentes d’acier. Ce programme de deuxième cycle sera axé sur les techniques évoluées de conception et d’analyse et couvrira des sujets spécialisés comme le génie du soudage et la métallurgie. Il s’agit du premier programme du genre au Canada!

L’objectif principal du Centre de l’acier est de promouvoir la formation dans notre domaine pour faire en sorte que les diplômés acquièrent les compétences nécessaires pour concevoir, optimiser et finaliser des charpentes d’acier novatrices et économiques. Comme le mentionne le professeur Robert G. Driver de l’Université de l’Alberta : « Il s’agit d’un nouveau moyen de développer les talents de manière à répondre aux besoins réels de l’industrie et à résoudre des problèmes qui peuvent toucher la productivité et les profits ». La participation de l’industrie de l’acier est essentielle pour assurer que l’éducation réponde à ses besoins, et on encourage toutes les sociétés membres du Centre de l’acier à participer aux activités éducatives qui s’y déroulent.

Pour en savoir plus sur le Centre de l’acier de l’ICCA, veuillez consulter le dernier numéro de la revue Avantage Acier (nº 54). Vous y trouverez un excellent article par le professeur Robert G. Driver. Des discussions sont en cours avec de nombreuses entreprises qui souhaitent devenir membres!

%d blogueurs aiment cette page :